Good to know

Les accros du shopping seront dans leur élément pendant cette randonnée. Fatigué de tous ces achats ? Nul doute que vous ferez connaissance avec votre nouveau pub ou restaurant sur ce parcours. C'est vraiment Gand pur sang !

Une femme d'affaires sensible à la mode et une icône gantoise

De propriétaire de pub à propriétaire d'une boutique de classe, Lut Soens fait tout. Lut dirigeait le Sous-Sol, toujours un nom connu parmi les amateurs de musique et des DJ avant de fonder Suite dans le Hoogpoort quelques maisons plus loin. Dès le premier jour, Suite s'est révélée être une boutique de mode avec une solide ossature, une mode lente de qualité - de préférence par des créateurs belges - combinée à une approche personnelle. Un antidote à l'excès de la mode commerciale. Le cabinet d'architectes gantois Glenn Sestig a conçu la boutique, un design qui reflète sans effort le style de la boutique et de Lut : frais et minimaliste, le sentiment SUITE.

Walk a mile in my shoes

6,5 km - 9500 marches 

Ma préférée de tous les temps : je prends souvent cette route moi-même et je vous guide à travers mes endroits préférés à Gand. Commencez par le pittoresque Patershol et flânez dans les nombreuses et jolies rues qui se croisent. Buvez votre tout premier café à Simon Says, puis livrez-vous au rythme de la ville. Le soir, le Jigger's est l'endroit idéal pour les cocktails. Fun fact : ce bar était le seul belge parmi les 100 meilleurs bars du monde en 2015 ! Si vous cherchez le soleil dans votre assiette, il est préférable de réserver à la Villa Bardon. Leur cuisine maltaise sans fioritures me donne des flashbacks instantanés de notre ancienne maison de vacances sur l'île du sud. 

Passez également par la Visserij jusqu'à la région de Sint-Annaplein, vous y trouverez Logid'enri, un luxueux B&B décoré par l'architecte d'intérieur Didier Michiels. Arrêtez-vous dans mon magasin préféré, Paard Van Troje sur le Kouter. Près de ma propre boutique Suite, vous trouverez également quelques magasins de premier plan, comme le Steamy Windows pour des dumplings ou Fry Willy pour le poisson frais et les frites. Nous arriverons à la fin de notre voyage lorsque nous nous approcherons du Vrijdagmarkt et du Vlasmarkt. Per Bacco est le lieu de rendez-vous des gastronomes qui aiment la cuisine sicilienne. 

Ma journée se termine officiellement par un verre de rosé frais à la Gitane - un petit café dans une rue tout aussi petite où l'on s'imagine être une vraie Parisienne - ou sur la terrasse ensoleillée de la Ventura.

Walk Local - Lut Soens

Les accros du shopping seront dans leur élément pendant cette randonnée. Fatigué de tous ces achats ? Nul doute que vous ferez connaissance avec votre nouveau pub ou restaurant sur ce parcours. C'est vraiment Gand pur sang !