Commencez votre citytrip par le kuip (« cuvette » en néerlandais), le centre historique de Gand. Au cours de cette promenade d’environ deux heures, imprégnez-vous de l’atmosphère mystique, flânez jusqu’au Château des Comtes, sur le Graslei et le Korenlei, et admirez les trois célèbres tours de la ville. Ouvrez l’œil et découvrez l’architecture moderne de la Halle Municipale et le charme rustique du Patershol, vieux quartier aux rues médiévales bordées de petits restaurants. Faites comme ces épicuriens de Gantois, profitez de la vie.

Flâner, se perdre et se retrouver

Gand est une ville à taille humaine. N’hésitez donc pas à ranger votre plan de la ville et à suivre votre instinct. Rien n’est plus savoureux qu’une découverte que l’on fait par soi-même. Gand est un cocktail culturel. Sillonnez les rues au gré de vos envies. Parcourez le plus grand piétonnier d’Europe. Déambulez d’une rue à l’autre et découvrez l’âme de la ville de Gand, aux côtés de ses habitants uniques qui la font vibrer jour après jour.

Gand ne manque pas de piquant

Si votre promenade vous mène jusqu’au Groentenmarkt, prenez le temps de faire une pause salée ou sucrée. Goûtez les cuberdons (surnommés les « nez gantois ») dans les petits kiosques. Pour un voyage dans le temps, entrez chez Tierenteyn-Verlent et découvrez ce joyau unique du patrimoine gantois. Goûtez leur exquise moutarde artisanale et les pickles.

Féérique, Gand brille dans la nuit

Les oiseaux de nuit seront récompensés par un somptueux spectacle lumineux. Dès le coucher du soleil, Gand se métamorphose et rayonne. Dans l’obscurité, Gand la flamboyante scintille de mille feux.

Une pro­me­nade lumi­neuse

Envie de vous balader le long des lieux et bâtiments les mieux mis en valeur ? Suivez la promenade illuminée balisée et explorez la ville ! L’itinéraire démarre sur le Kouter et fait à peu près 5 kilomètres. Il vous emmène à la découverte de tous les plus beaux éclairages nocturnes de la ville.

Si vous avez l’intention de faire la balade en entier, comptez à peu près deux heures. Et mieux vaut ne pas partir trop tard, car au douzième coup de minuit, l’éclairage d’ambiance fait place à un éclairage plus fonctionnel ! Planifiez votre promenade avec l’un de nos guides ou partez vous-même à la découverte des lumières gantoises en téléchargeant directement le plan.