Good to know

Enjoy the silence est une balade unique dont on profite le mieux à la tombée de la nuit. Admirez la ville de Gand joliment illuminée à travers le regard de Bieke Depoorter. 

Photographe

Bieke Depoorter (1986) est une photographe gantoise primée, membre de l’agence Magnum, la fameuse coopérative fondée en 1947 par Robert Capa et Henri Cartier-Bresson, notamment. Bieke a remporté divers prix et distinctions, comme le Magnum Expression Award, le Larry Sultan Award et le Prix Levallois. Les photos évocatrices de Bieke peuvent être admirées dans quatre livres : Ou Menya, I am About to Call it a Day, As it May Be, et Sète #15.

Walk a mile in my shoes

13.5km - 21.000 marches

Cette balade à la découverte de Gand, je la vois aussi comme un voyage dans le temps. Je vous emmène dans quelques lieux qui comptent beaucoup pour moi. La balade débute dans le centre de Gand, près de l’ancienne académie où j’ai achevé mes études. Au niveau du Graslei et du Korenlei, vous pouvez admirer les magnifiques façades et leurs reflets dans la Lys.  Traversez la Lys et passez à côté de l’Appelbrugparkjeun petit parc caché dans le cœur de la ville. Après avoir croisé le Château des Comtes, empruntez le Kraanlei et enfoncez-vous dans l’Oudburg et le Patershol. Bifurquez sur le Zuivelbrug et découvrez, parallèle à l’Oudburg, un morceau d’histoire gantoise : d’anciens bâtiments d’usine du 18e siècle qui abritent aujourd’hui un hôtel et une maison des jeunes. Envie d’un cocktail ? Jiggers, l’un des bars à cocktails gantois, propose une carte que j’adore ! Continuez à flâner via le Patershol en vous imaginant au Moyen Âge. Attention vous risquez d’en avoir la chair de poule !  Quittez lentement le « Kuip » et dirigez-vous vers le nord, en longeant les magnifiques saules pleureurs qui bordent le Lievekaai. C’est un endroit où je venais souvent étudier lorsque j’étais à l’académie. Marchez d’un bon pas sur le Sint-Antoniuskaai en direction de Rabot, un quartier populaire authentique ‘gardé’ par les deux tours du 15e siècle.

Via la Sleepstraat, pleine d’agréables restaurants et commerces, vous arrivez au quartier De Muide  et découvrez la Voorhavenlaan, avec quelques bâtiments remarquables comme le Loods 22. Pas de temps à perdre ! Traversez le Kapitein Zeppospark nouvellement aménagé, avec son énorme plage (!), pour vous retrouver sur la portion entre le Houtdok et le Dampoort est le « hot spot » pour les cyclistes. Une fois arrivé au Dampoort, enfoncez-vous dans Portus Ganda, lieu tendance. Profitez de la vue somptueuse et d’un délicieux verre de vin chez A Taste Affair! Traversez une série de parcs : le Coyendanspark, l’Astridpark, le Bijgaardepark, l’Arbedpark et le KeizerparkDe quoi profiter de la nature en ville. Admirez les skateurs ou retournez vers le centre par de Visserij.

Walk Local - Bieke Depoor­ter

Enjoy the silence est une balade unique dont on profite le mieux à la tombée de la nuit. Admirez la ville de Gand joliment illuminée à travers le regard de Bieke Depoorter. 

Walk Local

Premier rendez-vous avec notre ville ? Ici vous pouvez découvrir toutes les randonnées Walk Local qui révèlent un tas de joyaux cachés dans notre ville. Faciles à suivre et pleines de suggestions chouettes.

Découvrez ici toutes les randonnées Walk Local