Good to know

Une longue promenade qui révèle beaucoup de joyaux cachés. Cet itinéraire vous montre un côté plus rugueux de notre ville d'Artevelde, avec beaucoup d'attention pour la détente, la culture et la bonne nourriture ! 

Acteur

ZouZou Ben Chikha (1971) n'arrive plus à s'éloigner du petit écran. L'acteur a fait fureur dans son rôle d'Amar Arfaoui dans la série populaire "Bevergem" et a récemment joué dans la série "De Twaalf" de la VRT. En 2021, "Grond" apparaîtra sur VIER et Netflix, une série télévisée en huit épisodes écrite par Ben Chikha lui-même et les deux co-scénaristes de "Bevergem". Quoi de plus ? Avec son frère aîné Chokri Ben Chikha, il a fondé la compagnie de théâtre internationale "Union Suspecte". Et avons-nous mentionné qu'il est aussi musicien ?

Walk a mile in my shoes

9,5 km - 15000 marches 

Commencez votre visite dans l'un de mes endroits préférés à Gand, le quartier Dampoort, plus précisément à Clouds in my Coffee. Ensuite, il est temps de faire une randonnée rapide en direction de Dok Noord, un quartier qui a subi de nombreuses transformations ces dernières années et qui se développe tranquillement pour devenir le nouveau hotspot de Gand avec le pont rénové “Batavia” comme l'un de ses joyaux.

Summertime and the livin’ is easy... Surtout au Bar Bricolage, où vous pourrez déguster une bière fraîche pendant la période estivale. Un bar n'a jamais été aussi branché avec un intérieur mix-match, niché dans la crête du tout nouveau Houtdok. A 10 minutes de là, c'est l'heure d'un arrêt obligatoire chez - oserais-je le dire - le meilleur grill turc du pays, Abooov Adanaci.

Après cela, passez au Patershol et faites un saut au café jazz Misterioso, après l'album de Thelonious Monk en 1958. Le dimanche est le jour du marché aux puces hebdomadaire de Bij  Sint-Jacobs. Ou bien assistez à un spectacle au Campo Nieuwpoort, l'un de mes endroits préférés. Traversez le centre ville et passez par la librairie Copyright avant de vous promener le long de la Lindelei jusqu'au KASKcafé. Après un apéro rafraîchissant, il est temps de visiter le S.M.A.K. ou le MSK (ou pourquoi pas les deux).

Retournez le long du pittoresque Muinkkaai avec un petit détour par le magasin de vinyle emblématique Music Mania et leur voisin Vooruit Café. La grande finale de la journée : un film au Studio Skoop sur la place Sint-Annaplein. Vous avez faim après le film ? Keizershof est le place to be!

 

Walk Local - Zou­zou Ben Chi­kha

Une longue promenade qui révèle beaucoup de joyaux cachés. Cet itinéraire vous montre un côté plus rugueux de notre ville d'Artevelde, avec beaucoup d'attention pour la détente, la culture et la bonne nourriture !