Lie­ta Goe­thi­jn

Lieta Goethijn était responsable de la stratégie alimentaire pour la ville de Gand jusqu'en 2024. En tant que mère de famille, elle s’efforce également de préparer des plats sains et durables à la maison. Ses valeurs clés ? Des produits locaux, socialement responsables, durables et respectueux. En tant qu’adepte de la cuisine végétarienne et membre d’un potager collectif, Lieta montre l’exemple.  

  • Une ali­men­ta­tion de qua­li­té pour tous

    De préférence, une bonne alimentation est composée d’aliments frais, savoureux et locaux, mais d’autres éléments doivent également être pris en compte. La ville de Gand estime qu’une bonne alimentation doit aussi contrer le gaspillage alimentaire et être accessible à tous. Je vous explique avec plaisir les mesures prises par la ville à cet égard.
    Plus d'infos
  • À Gand, le cir­cuit court est la norme

    Vous aussi, vous aimez savoir d’où viennent vos aliments ? Qui les a produits, comment ils ont été produits, et quels plats vous pouvez cuisiner avec eux ? Si c’est le cas, vous aimez tout comme moi les aliments issus du circuit court, qui limitent autant que possible les intermédiaires entre l’agriculteur et le consommateur final. Les aliments locaux issus du circuit court sont prédominants à Gand.
    Plus d'infos
  • Cui­sine épi­cu­rienne et dura­bi­li­té : une asso­cia­tion tout à fait pos­sible

    Pour bien manger, nul besoin de renoncer à ses principes sociaux et écologiques. À Gand, nous prouvons depuis des années que même la culture gastronomique épicurienne peut s’appuyer sur des valeurs durables : commerce local, zéro déchet, produits végétaux.

    Plus d'infos