Good to know

Cette randonnée très variée commence à Ledeberg, un des quartiers populaires de Gand. Via le centre, vous passerez devant de nombreuses adresses qui sont uniques pour Charlotte. Laissez-vous surprendre par la verdure et la détente dans notre ville.

Musicienne

Qu'ont en commun Charlotte Adigéry et Greta Thunberg ? Toutes les deux ont été proclamées Personne de l'année en 2019 (Adigéry par Knack Focus, mais quand même). Après des tournées avec, entre autres, Neneh Cherry & Young Fathers, Charlotte s'est forgée une très solide réputation sur scène. Aujourd'hui, la musicienne gantoise (aux racines caribéennes) est dans un tourbillon musical de sa propre création : elle joue de l'electropunk avec son groupe WWWater et a sorti l'electropop teintée Zandoli sous son propre nom. Coproduit par Bolis Popul et sorti sur DEEWEE, le label des frères Dewaele.

Walk a mile in my shoes

10km - 15500 marches

Ledeberg : mon berceau dans la périphérie de Gand. Cet endroit peut difficilement se résumer en un mot ou une phrase. C'est un mélange coloré de tous les âges, cultures, familles, accents,... Une bouffée d'air frais dans le centre ville de Gand, mais aussi un village animé. Cette joie de vivre se retrouve dans les nombreux cafés de la Ledebergplein, qui valent bien un arrêt avant de sauter sur la Brusselsesteenweg à YOROI. C'est un endroit spécialisé dans les bouillons certifiés biologiques faits à partir d'os d'animaux, comme le faisaient nos arrière-grands-parents. Cela peut sembler un peu bizarre, mais cela aide vraiment contre toutes sortes de maladies comme les rhumatismes ou l'arthrose.

En continuant sur la Brusselsesteenweg, vous vous retrouverez dans la Brusselsepoortstraat et vous tomberez sur l'un de mes endroits préférés : Himalaya Exotic Market. Le nom reflète le magasin, je suppose, car vous y trouverez un éventail de produits exotiques (des délices aux produits de beauté). Promenez-vous dans le Zuidpark, l'un des nombreux poumons verts de Gand, et passez par la Superette pour le petit déjeuner (amoureux de leur pain au levain). Vos jambes vous feront ensuite passer par le Muinkpark pour rejoindre le jardin botanique et le Citadelpark adjacent. Promenez-vous le long du Bijlokekaai et perdez-vous dans le centre ville, jusqu'au Vrijdagmarkt. Vous y trouverez le Serpentstraat, avec un nombre surprenant de lieux branchés pour manger et boire.

Près de Sint-Jacobs, vous trouverez l’épicerie Vits-Staelens, vous trouverez une épice pour tout ! Également dans une mini rue latérale du Vrijdagmarkt : le petit Paris ou simplement le café Gitane. Un peu plus loin, la cour intérieure d'inspiration marocaine de Uit Steppe en Oase est une oasis de paix au milieu de la Jan Breydelstraat. Ceux qui ont encore quelques kilomètres dans les jambes, continuent le long du Prinsenhof, via le Rabotpark et terminent à Abooov Adanaci, un grill turc où je déguste une brochette. Terminez votre journée dans la joie : avec votre sandwich turc sur un banc du Houtdok, en profitant du coucher de soleil.

Walk Local - Char­lotte Adi­gé­ry

Cette randonnée très variée commence à Ledeberg, un des quartiers populaires de Gand. Via le centre, vous passerez devant de nombreuses adresses qui sont uniques pour Charlotte. Laissez-vous surprendre par la verdure et la détente dans notre ville.