Bon à savoir

Le dessin et le coloriage vous passionnent ? Alors cette promenade est faite pour vous ! Pour les petits comme pour les créatifs un peu plus âgés. Vous découvrirez la ville à l'aide du livre à colorier Kleurboek Gent. Le château des comtes en rose, des neuzekes en bleu ou un Agneau Mystique lilas peut-être ? N'oubliez pas vos stylos à colorier et donnez votre couleur à notre ville !

Dessinatrice

Katrien Van Gysegem a organisé des événements et a travaillé dans le secteur culturel en tant que coordinatrice et directrice de tournée pour NTGent et les Ballets C de la B, entre autres. En 2020, elle a réalisé son tout premier livre de coloriage. Kleurboek Gent est devenu une ode à sa ville. 

Walk a mile in my shoes

4  km - 6700 marches

Dessiner, c'est regarder et observer. Cette promenade vous emmène le long de 5 beaux "points de vue" dans la ville. En cours de route, vous rencontrerez plusieurs impressions en couleur du livre de coloriage. 
Dessiner ou colorier sur un banc en cours de route est possible, mais il est également fantastique de se laisser envahir par toutes les impressions. Commencez votre voyage chez Ganesha dans la boutique The Fallen Angels dans la rue Jan Breydelstraat, où vous pouvez trouver Kleurboek Gent parmi toutes sortes de gadgets et de cartes postales.

Point de vue 1 

La première impression en couleur se trouve au milieu du quai de la Korenlei, ici vous avez une vue parfaite sur la Graslei. Via le Groentenmarkt (vous pouvez colorier un tas de neuzekes ou pots de moutarde Tierenteyn), nous nous rendons à la Donkersteeg.

Point de vue 2

A la fin de la Donkersteeg, vous êtes soudainement surpris par une vue magnifique de la Halle municipale, avec le Beffroi et son dragon en toile de fond.

Pas encore tout à fait réveillé ? D'abord un café ! Vous pouvez le faire sur la terrasse de NTGent par exemple, avec une bonne vue du passage sur la place Saint-Bavon. Joli séjour. Par la rue Limburgstraat et la place François Laurent, nous nous rendons à l'arrêt suivant. 

Point de vue 3

Une ouverture entre les maisons sur le Brabantdam donne une belle vue sur le Krook, une belle clairière au milieu de la ville. Vous avez faim et envie d'un déjeuner sain ? Ensuite, il y a Soepplus devant De Krook ou De Warempel sur le Zandberg, derrière la place Saint-Bavon. 

Nous continuons la promenade le long de l'eau, vous suivez le beau nouveau Reep et le Oude Beestenmarkt jusqu'au bout. 

Point de vue 4

Une vaste clairière avec beaucoup d'oxygène et beaucoup d'eau sur la place devant la piscine Van Eyck, Portus Ganda ! Marcher le long de l'eau est agréable, alors nous suivons la Lys.

Tournez à gauche vers le Baudelopark, et via la Baudelostraat vers le Vrijdagmarkt. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la façade inhabituelle du livre de coloriage en cours de route. Apero ? Vous pouvez faire cela sur la terrasse ensoleillée du Café Albatros. 

Continuez via Priem Wallpaper et sucreries Temmerman (amusant à colorier) le long de la Kraanlei. N'oubliez pas de passer devant la sympathique fille Mieke et la petite-fille Paulien de Jetje sur la Kraanlei. 

Par le Patershol, nous nous rendons ensuite au Lievekaai et jusqu'au pont arrière, au Zilverhof. 

Point de vue 5

Le Lievekaai romantique. Nous terminons la journée dans le confortable et typique restaurant italien Shazannah ! 

Points de vente Kleurboek Gent

Magasin du château des comtes, S.M.A.K.-shop, Standaard Boekhandel, Walry, Limerick, The Fallen Angels