Good to know

Promenade culinaire qui stimule tous les sens. Prenez votre temps pour découvrir les différentes adresses qui, selon le chef, la styliste culinaire et la blogueuse Els, font de notre ville un endroit si unique.

Fondatrice ELISA KOOKT, chef et styliste alimentaire

Styliste alimentaire, concepteur de recettes et chef cuisinier indépendant : Els Sirejacob (1977) fait tout cela. Sirejacob était la force motrice du Café Parti et de l'Eetbar dans sa ville natale de Gand. Actuellement, elle est surtout connue pour son blog alimentaire "Elisa Kookt". Et si cela ne suffit pas - le talent de cuisinière - montre son autre passion, le camping avec un campeur, bientôt aussi dans un livre.

Walk a mile in my shoes

7km - 10000 marches 

La meilleure façon de commencer la journée : le pain à la grecque à la boulangerie Himschoot, vieille de plus de 400 ans. Plus de temps ? Ensuite, vous pouvez aller prendre un café à Limerick. Un peu plus loin, ma boucherie préférée, St-Pierre, où je ne peux pas passer sans acheter une délicieuse saucisse sèche.  Les amateurs de sucreries peuvent se rendre directement au glacier San Pietro. La glace crémeuse aux noisettes est une bombe de saveurs et ma saveur préférée de tous les temps. Continuez votre promenade jusqu'au Citadelpark rempli de rosiers. A proximité, vous trouverez le Musée Municipal d'Art Contemporain (S.M.A.K.), une visite incontournable ! 

Faites une pause, dirigez-vous vers le Bijlokekaai en longeant l'eau et profitez des belles arrière-cours. Vous passerez par la Jozef Kluyskensstraat, où une fois par an, les cerisiers japonais fleurissent et cette rue se transforme en un endroit parfait pour l'image. 

Mon endroit préféré à Gand est la Superette, près du Zuid, où vous pouvez déguster un délicieux repas et acheter du pain frais. Plus loin sur le Brabantdam se trouve Madame Bakster avec ses gâteaux végétaliens. Achetez un nouveau livre à Paard van Troje avant de vous reposer dans le Appelbrugparkje avec une vue imprenable sur les voies navigables de Gand. La boutique de lingerie La Fille d'O de Murielle Scherre est à quelques minutes de marche. Juste en face, vous trouverez Het Moment pour un apéritif ou un café glacé. Terminez votre journée par une petite bouchée à Borsalino.

Walk Local - Els Sire­ja­cob

Promenade culinaire qui stimule tous les sens. Prenez votre temps pour découvrir les différentes adresses qui, selon le chef, la styliste culinaire et la blogueuse Els, font de notre ville un endroit si unique.