Attractions phares
Le Festival de la lumière de Gand est une formidable expérience. Il peut donc être judicieux d’y consacrer deux soirées, pour pouvoir suivre le parcours sans précipitation. En journée, vous aurez suffisamment de choses à voir et à faire à Gand. Les musées gantois, par exemple, valent doublement la peine d’être visités. Ne manquez pas non plus d’admirer l’Agneau mystique dans la Cathédrale Saint-Bavon. De plus, le week-end, vous pouvez accéder gratuitement aux palais de la ville : de quoi vous en mettre plein la vue !
Exploration
Pas trop envie de vous enfermer mais plutôt d’explorer Gand en plein air ? Faites le tour du Château des Comtes, cet éclatant vestige du Moyen âge qui reste tout aussi imposant au XXIe siècle. Le bâtiment De Krook est au moins aussi impressionnant, et le quartier qui l’entoure est l’endroit parfait pour flâner. Si vous souhaitez épargner vos pieds pour le Festival de la lumière, vous pouvez aussi découvrir Gand à bord d’un bateau. Qui sait, peut-être apercevrez-vous déjà une œuvre lumineuse sur l’eau. Un pur moment de magie !
Détente
On ne peut pas découvrir une ville le ventre vide. Faites taire votre estomac en savourant un copieux petit-déjeuner, un délicieux quatre-heures sucré ou salé, ou un repas chaleureux à la lueur des bougies avant d’entamer le parcours du Festival de la lumière. Si vous restez à Gand un jour ou deux de plus, vous aurez aussi le temps de faire un peu de shopping. Toutes les grandes marques sont représentées, mais Gand regorge également de magasins vintage et de boutiques « cachées ».
CityCard Gent
Ah, un dernier conseil ! La CityCard Gent est votre compagnon idéal pour un week-end à Gand à l’occasion du Festival de la lumière. Elle donne accès à tous les incontournables de Gand ainsi qu’aux transports en commun. Et permet ainsi de profiter de Gand au maximum pour un prix mini…