La Halle Municipale, un édifice moderne au cœur de la ville
Après leur passage obligatoire chez Mokabon, les Gantois amoureux de la marche poursuivent leur chemin dans la Donkersteeg en direction de la Halle Municipale.
Au bout de la rue à droite se trouve le Ooost, le paradis des amateurs de produits régionaux de Flandre orientale.
Un peu plus loin se dresse la Halle Municipale ouverte et polyvalente, une véritable prouesse architecturale. Au départ, les Gantois ont entretenu une relation houleuse avec cette halle moderne. Sa construction, en plein cœur du centre historique de Gand, a suscité beaucoup de contestations. Mais votre week-end à Gand ne serait pas complet sans un passage sous la fameuse Halle Municipale. Une belle histoire de symbiose entre l’amour et la haine. La structure du toit et l’utilisation du verre, du bois et du béton sont particulièrement frappantes. Elle accueille des concerts, des spectacles de danse et des marchés. Les activités rythment la Halle Municipale.
Le parc communal, au niveau inférieur, The Green, est bordé d’un mur de pierre. C’est là que se rendent de nombreux Gantois pour se détendre. Des escaliers et des rampes relient le parc à la rue, au niveau supérieur. Des chemins en diagonal relient la Donkersteeg à la Mageleinstraat et à la Cataloniëstraat et vous invitent à terminer votre week-end par du shopping.