Le passé portuaire de Gand connaît un nouvel avenir aux Oude Dokken, un quartier au nord de la ville. Le Houtdok est le premier dock à faire peau neuve, avec notamment l’aménagement d’une superbe promenade et d’un splendide parc.

Le Houtdok invite à la détente dans le Kapitein Zeppospark, le premier parc achevé du quartier, qui s’étend sur trois hectares et reflète le passé maritime du site. Les quais abaissés restaurés et la zone de plage vous transportent immédiatement dans une autre ambiance. Les deux aires de jeux, le terrain de sport et la salle de fitness en plein air offrent un espace d’amusement pour tous. 

Une promenade? Bonne idée!

Une longue promenade démarre également du Houtdok, longeant le quai, et forme en quelque sorte l’épine dorsale de ce quartier. Les anciennes grues, voies ferrées et bittes d’amarrage évoquent de manière esthétique le riche passé des docks. Le potentiel de ce projet de rénovation urbaine se dévoile clairement au Houtdok ! 

Visite des anciens docks

Ce parcours de 7.5km vous emmène à la découverte d’anciens quais de chargement et de déchargement, d’entrepôts, de grues portuaires, de vestiges industriels et de nouveaux projets de construction. La promenade passe par le Handelsdok
et le Houtdok. Une boucle supplémentaire (facultative) de 2,5 kilomètres vous guide à travers le plus grand site urbain classé de Gand: le Voorhaven.

Multilingue: français, anglais et néerlandais.

Cette brochure est également disponible en version papier dans le bureau d’information et le musée de l'industrie.

Suite des informations sous les images.